Business

L’histoire du pull-over cardigan

Bien que beaucoup d’entre nous ne regardent pas leur garde-robe et ne soient pas surpris par l’histoire de son contenu, cela ne rend pas l’histoire du gilet moins précieuse. En comprenant la source de nos vêtements, nous pouvons commencer à voir à quel point les vêtements ont non seulement façonné nos vies, mais sont également devenus un symbole important de confort et de paix. Une simple veste n’est pas seulement une veste que vous pouvez accrocher dans votre armoire – c’est une étape vers certains des styles les plus populaires d’aujourd’hui.

Vous devez comprendre que les vestes sont toujours un article de mode populaire aujourd’hui. Elle peut être portée avec un jean ou un pantalon kaki, mais certains styles de vestes peuvent également être portés pour couvrir une robe ou avec un short lors d’une soirée fraîche. Ce vêtement extrêmement polyvalent est devenu le vêtement préféré de ceux qui ont froid mais ne veulent pas d’un gros sweat-shirt ou d’un pull de noel femme avec un col.

Les débuts de la veste

L’histoire reconnue d’une veste en laine tricotée remonte au milieu du XIXe siècle, pendant la guerre de Crimée. James Thomas Brudenell était le 7e comte de Cardigan qui a donné son nom à la veste. Ce chef militaire britannique a servi pendant cette guerre, et la veste a donc commencé à être portée dans la culture populaire.

Mais au 17e siècle, la veste est devenue très populaire auprès des chasseurs en France et dans les îles britanniques. Ces vestes se sont avérées inestimables dans les mers froides.

Lorsque cette veste d’une seule pièce est faite d’un matériau solide comme la laine, elle comporte généralement des boutons ou d’autres fermetures sur le devant. Ces boutons permettent de fermer le devant de la veste de bas en haut ou éventuellement au milieu du torse, selon le style et la coupe. Certains pulls ont également des fermetures à glissière au lieu de boutons qui peuvent aider à sécuriser le devant de la veste.

Les gens portent des vestes depuis des années

Bien que le porteur le plus célèbre de la veste soit M. Rogers – l’animateur de l’émission télévisée pour enfants, il n’est pas le seul à aimer les vestes. Vous vous souvenez peut-être que M. Rogers portait une veste au début de chaque émission de télévision pour montrer son passage à ses “voisins”. Pour beaucoup de ceux qui ont grandi avec M. Rogers, cette veste est devenue une partie permanente et confortable de l’enfance.

Il existe également une histoire dans laquelle une veste empêche une tentative d’assassinat d’un rédacteur en chef d’une radio bulgare. Apparemment, un agent infiltré a essayé d’injecter un grain de ricin toxique à la rédactrice en chef, et l’éruption cutanée ne s’est pas développée parce que le pull de noël femme qu’elle portait était trop épais.

Comment porter une veste

Les pulls sont un excellent choix pour les femmes et les hommes – bien que les vestes pour hommes soient parfois appelées mandigans. Ces vestes peuvent être fabriquées dans presque tous les types de matériaux, bien que si vous utilisez une veste pour augmenter la chaleur, vous devrez choisir les matériaux les plus traditionnels – laine et coton.

Ces hauts peuvent être portés individuellement dans le cadre d’une paire de femmes ou par-dessus n’importe quel type de chemise. Certaines personnes choisissent de les porter presque comme une veste pour leur tenue, tandis que d’autres en font un élément clé de leur habillement.

Avec une veste, vous pouvez créer un tout nouveau look pour votre garde-robe sans changer ce que vous portez déjà. Et si M. Roger dit que l’on peut porter une veste, n’est-ce pas ?

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button